lundi 11 avril 2016

Chouette, des animations nature !



Notre Dame du Hamel et La Trinité-de-Réville

Samedi 16 avril, de jour comme de nuit, la nature attend grands et petits pour des activités de plein air ! A l’initiative de l’Antenne Nature de la MJC et du CCRIL, deux rendez-vous ludiques, gratuits, sont à vivre en familles, entre copains…
C’est la commune de Notre-Dame du Hamel qui accueillera la première animation encadrée par Antoine, l’animateur nature de la MJC, en début d’après-midi, avec la construction d’un hôtel à insectes. Car si les insectes nous rendent des services, ils méritent bien un cocon confortable et la construction d’un hôtel à la mesure de leurs besoins ! Mettre la main à la pâte vous tente ? Envie de couper, visser, percer, mélanger, assembler, casser  afin de construire un véritable hôtel 3 étoiles pour les insectes ? Venez participer en famille à une action sympathique au profit de la nature ! Et pour récompenser les efforts des participants, un goûter convivial sera offert pour couronner cet après-midi récréatif.

Les animations se poursuivent en soirée, sur le terrain de La Trinité-de-Réville, au CCRIL. Chouette hulotte, Effraie des clochers font partie de ces rapaces nocturnes au vol majestueux que l’on rencontre près de chez nous. Mais les connaissez-vous bien ? Savez-vous reconnaître leur chant ?... Pour en savoir un peu plus et profiter pleinement de la sortie, Antoine invite petits et grands à découvrir ces espèces emblématiques, leur intérêt et les dangers qui les menacent. A l’issue de la partie présentation, succèdera une balade crépusculaire pour tenter de prendre contact avec ces animaux de nuit.

Infos Pratiques : animations familiales, gratuites, le samedi 16 avril. Renseignements : CCRIL : 02 32 44 44 43.
Construction de l’hôtel à insectes : rendez-vous fixé à 14h, 
à  la mairie de Notre-Dame du Hamel.

Nuit de la chouette : le rendez-vous est fixé à 20h sur le parking de la maison des associations de Bernay ou directement à 20h30 au CCRIL à la Trinité-de-Réville.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire